Back to Top

Boutonniere

Boutonniere

La boutonnière du marié doit être assortie au bouquet de la mariée !

Cette rubrique est une concentration de belles boutonnières de mariage et d’accessoires permettant de confectionner vos propres boutonnières personnalisées et de les fixer aux vestes des hommes de la cérémonie.

Nous avons sélectionné ici, pour vous des boutonnières en forme de roses sur pince, des boutonnières petits bouquets de deux fleurs, des modèles de boutonnières avec arums de couleurs différentes, des boutonnières edelweiss, des minis roses sur tige en organza, des fleurs avec perle ...

Il ne tient plus qu’à vous de trouver la boutonnière assortie à votre thème de décoration !

Vous trouverez aussi, dans notre boutique accessoires de mariage, les coussins pour y déposer vos alliances, et les fameux paniers pour les pétales à la sortie du mariage. Les indispensables pour la coiffure, pour la robe de mariée avec les gants, la jarretière, le voile, et même l'ombrelle.

8 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

8 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Boutonnière du marié

La boutonnière du marié est composée de la fleur principale du bouquet de la mariée et surtout la couleur est celle qui est la plus coordonnée à la robe de la mariée.

La boutonnière du marié peut être dupliquée aux témoins et aux pères des mariés. Si vous avez l'intention de faire porter des boutonnières aux témoins et pères des mariés pensez

  • à ce que le nombre de personne soit équilibré. Si vous n'avez qu'un seul témoin homme et trois témoins femmes cela n'a aucun intérêt d'appareiller les boutonnières à celle du marié.
  • à vérifier avec eux la couleur de leur costume. Il ne faudrait pas que la couleur du costume jure avec la couleur des fleurs choisies pour la boutonnière. Même si en général les costumes sont gris ou noir certaines personnes choisissent des couleurs différentes suivant la saison.