Back to Top

Choisir le Gâteau Parfait

Les Bases du Gâteau de Mariage : Choisir le Gâteau Parfait

Votre gâteau de mariage est probablement la pièce maîtresse de tout votre mariage, c’est pourquoi vous devez prendre le temps de la réflexion afin de choisir celui qui conviendra parfaitement. Même si vous comptez vous en tenir à la pièce montée de base, vous aurez toujours des choix à faire concernant les parfums et les décorations. Lorsque vous êtes à la recherche du bon gâteau, assurez-vous de choisir un boulanger qui a envie de travailler avec vous et qui comprend vos envies.

Avant d’Acheter Votre Gâteau de Mariage

Avant de commencer à goûter des échantillons et concevoir une structure élaborée pour votre gâteau, voici quelques points que vous devez d’abord considérer. Peu importe le fait que le thème de votre mariage soit simple ou non, votre gâteau doit correspondre au reste du jeu de couleurs ou de n’importe quel autre thème que vous avez choisi. Etant l’un de vos principaux atouts visuels, votre gâteau de mariage tient un rôle clé dans l’harmonie générale du thème.

Ayez votre budget en tête avant de négocier avec votre boulanger. Vous devriez avoir établi la liste de vos invités à l’avance, afin d’avoir une idée du nombre de portions nécessaire. La taille du gâteau, le type de glaçage, et le nombre de décorations faites à la main contribuent toutes au coût final, c’est pourquoi il est important d’avoir une idée du montant que vous êtes prêt à dépenser avant de vous laisser séduire par des décorations “design” et des glaçages fantaisie.

Renseignez-Vous

Avant de vous décider pour une boulangerie en particulier, lisez des avis et obtenez des recommandations. N’hésitez pas à poser des questions, à propos par exemple du type de livraison que propose votre boulanger, et s’il existe des frais supplémentaires pour ce service. Renseignez-vous sur les différentes techniques de glaçage, comme les glaçages fondants, à la crème au beurre, et au sucre. Goûtez tout, procurez-vous des échantillons, et amenez un ami proche ou un membre de la famille avec vous pour avoir d’autres avis. Une fois que vous avez choisi un boulanger, faites en sorte qu’il connaisse les délais dont il dispose ainsi que toutes vos attentes.

Les Gâteaux Originaux

Tous les gâteaux de mariage ne doivent pas nécessairement être une pièce montée standard, blanche, issue de votre boutique de mariage locale. Vous pouvez considérer d’autres idées , comme les pièces montées de cupcakes, avec plein de petits gâteaux délicieux décorés en harmonie avec votre thème. Peut-être que vous préférez un gâteau de mariage plus petit pour chaque table, accompagné d’un gâteau principal deux fois plus gros. Faire préparer votre gâteau par vos amis ou votre famille peut également ajouter une touche personnelle à votre mariage.

Aucun produit ne correspond à la sélection