Back to Top

Mer

Un mariage sur le thème de la mer

Plongez tête la première pour le thème mer à l’occasion de votre mariage. Véritable invitation au voyage et à voguer vers votre nouvelle vie, le thème mer sera idéal pour votre décoration de mariage. Nous vous proposons sur notre site internet des articles en rapport avec la mer qui vous enchanteront et vous donneront des milliards d’idées pour votre décoration de salle et de table. Alors larguez les amarres direction le mariage thème mer.

 

115 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
115 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

La mer comme theme deco de mariage

Pour plonger vos invités dans votre mariage theme mer, rien de mieux qu’une décoration de salle où vous aurez l’impression d’être à bord d’un bateau de pêche. Dispersez un peu partout dans votre salle de réception des épuisettes et des nasses à poissons à suspendre au plafond. Si vous êtes un peu manuel, vous pourrez également utiliser notre bobine de corde de marin pour créer vos propres nœuds et les accrocher aux murs de la salle de réception. Cela pourrait également faire une petite activité amusante pour vos invités. Celui qui réussira le mieux à faire le nœud deviendra le capitaine de la soirée !

Une fois la décoration de salle installée, penchez-vous sur la décoration de table qui devra elle aussi emmener vos invités vers de nouveaux horizons. Pour votre mariage decoration marin, misez sur une nappe bleu marine (rectangulaire ou ronde, selon vos envies) sur laquelle vous déposerez un chemin de table à rayures bleues et blanches. Sur ce chemin de table, éparpillez des coquillages couleur chocolat. En centre de table, posez une ancre de bateau pour que vos invités restent bien à quai et ne partent pas voguer vers d’autres eaux. En parlant d’eau (pensez à vos invités qui ne boiraient pas d’alcool), nos vases en forme de bouteille peuvent également servir de carafe d’eau. Utilisez-les comme bon vous semblera. Dans tous les cas, ils apporteront une petite touche en plus à votre déco.

Pour rappeler les coquillages disposés sur votre table, craquez pour nos étiquettes coquillages en lin. Vous pourrez vous en servir de marque-place en les accrochant au pied des verres et en inscrivant le nom de vos invités pour qu’ils ne perdent pas le nord au moment de s’asseoir à votre table. Et qui dit mariage deco mer dit étoile de mer. Nos pinces étoiles de mer couleur ivoire seront parfaites pour décorer vos serviettes (pliez-les par exemple en forme de chemise et clippez la pince sur le col de la chemise).

Si vous optez pour un buffet de mariage plutôt qu’un menu servi à l’assiette, nous avons ce qu’il vous faut en stock. Ce magnifique hippocampe en ardoise sur lequel vous pourrez inscrire “servez-vous“ à la craie blanche indiquera à vos convives où se trouve le buffet et surtout qu’ils peuvent l’attaquer et l’engloutir.

Pour chouchouter vos invités jusqu’au bout, servez-vous des contenants en forme de barque pour y laisser des dragées (bleu marine, blanches ou ivoire) que vos convives pourront picorer après le fameux gâteau de mariage. Pour qu’ils puissent en profiter jusque chez eux, pensez à leur déposer un pochon rayé ivoire et blanc (pour les demoiselles) ou bleu et blanc (pour les messieurs) qu’ils pourront ramener à la maison et déguster tranquillement en se remémorant ce fabuleux mariage.