Back to Top

Theme mariage

Theme de mariage : De plus en plus de futurs mariés choisissent leur décoration de mariage par theme.

Du parme dans une belle décoration de mariageDu rouge bordeaux en guise de couleur de thème mariageNoir sur noir, c'est un mariage plein d'espoirUn mariage étincelant avec une déco de blanc vêtueUne belle décoration de réception en vert anis, cela vous tente ?Si l'or est pour vous une couleur vivante, elle sublimera votre thème de mariage

Quand une touche d'ivoire parfait une belle décoration de tableL'orange, une couleur chaude et conviviale pour un mariageLe pétillant et la passion du rouge dans une déco de réception

Dans notre boutique mariage deco, vous trouverez plus de 20 000 articles de décoration mariage. C'est pour cela que nous avons classé nos produits par theme de couleur, pour faciliter vos recherches.

Que ce soit une decoration sur le theme mariage or, mariage bordeaux, mariage black and white, decoration sur le theme mariage chocolat et fuchsia, mariage basque, mariage sur le theme de la mer ou des papillons, decoration mariage sur le theme du cinéma, de la nature, decoration de style champêtre, le theme des fleurs et des anges, votre decoration à theme est forcément par ici.

Dans chaque theme, une sélection des plus beaux articles de decoration de mariage, de decoration table, de decoration salle, de loisir créatif, de bougies mariage,tirelire mariage de fleurs mariage.

956 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
956 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Comment accorder ses couleurs pour son mariage

Pour votre mariage, le choix des couleurs est primordiale afin d’accorder l’ensemble de votre décoration en fonction de votre thème. Cependant, afin de ne pas commettre de fautes de goûts, il y a plusieurs choses à faire et ne pas faire. Le choix des couleurs du mariage va conditionner votre décoration et l’ambiance de votre mariage. Il est donc très important de les choisir judicieusement et d’éviter de commettre les erreurs que nous vous détaillons ci-dessous :

Tout d’abord, restez sobre et sélectionnez soigneusement de deux à quatre couleurs pour la décoration de votre mariage, pas plus. Vous pouvez aussi choisir une seule couleur, et la dégrader en un camaïeu de tons. N’oubliez pas que moins vous aurez de couleurs différentes, plus le style de votre mariage sera homogène et agréable à voir. Un mariage comprenant trop de couleurs devient vite brouillon et perd toute identité. Les couleurs sélectionnées doivent être cohérentes et aller bien ensemble, choisissez donc des couleurs classiques et associez-les harmonieusement.

Nous vous déconseillons en revanche d’opter pour des imprimés trop marqués qui pourraient faire kitch. En effet, les rayures trop accentuées ou trop abondantes sont visuellement fatigantes. Concernant les couleurs vives, vous pouvez vous le permettre sans tomber dans l’excès. En effet, utilisez une couleur complémentaire afin d’adoucir le tout : un bleu pâle viendra adoucir un orange vif par exemple.

Vous devrez également faire attention à ne pas associer certaines couleurs qui pourraient avoir une connotation négative. Par exemple, évitez d’associer le bleu, le blanc et le rouge si vous ne voulez pas donner un air patriotique à votre mariage. De la même manière, associer un rouge bordeaux à un vert sapin rappellera forcément les décorations de Noël…

Il sera également important pour vous de composer votre déco en adéquation avec votre lieu de réception. En effet, votre lieu de réception comporte déjà certaines couleurs, et vous devrez veiller à ce que celles que vous avez choisi pour votre décoration se combinent bien avec celles déjà sur place. Si vous vous mariez en extérieur à la campagne par exemple, pensez au vert de l’herbe ; si vous vous mariez en intérieur, pensez au revêtement du sol et à la couleur des murs.

Veillez également à ce que votre choix de couleurs se reflète dans tous les éléments de votre mariage : représentez le style de votre mariage sur vos faire-part pour en donner d’ores et déjà un aperçu à vos invités. Afin que le jour J, l’ensemble soit harmonieux, demandez également à vos demoiselles d’honneur à porter les couleurs de votre mariage !

Choisir son thème de décoration

Toutes ces recommandations vous aideront à choisir le thème de vos rêves pour votre mariage. Choisir un thème de mariage n'est pas toujours facile pour les couples qui envisagent cette journée comme le plus beau jour de leur vie ! Pour la préparation de votre mariage il ne faut rien négliger, la décoration et l’ambiance de votre mariage doit vous ressembler, le plus proche de votre personnalité et de vos goûts. La thématique de votre mariage est très importante, elle contribue à rendre la cérémonie inoubliable et merveilleuse, à enjoliver votre décoration de salle ainsi que votre décoration de table et pourra donner des idées à vos invités pour choisir leurs tenues. Dès que vous avez choisi  le thème de votre mariage, il faut garder une certaine harmonie entre la déco, les faire-part et tout le reste de la décoration.

Associer le noir et le blanc pour une décoration sur le thème du cinéma

Dans l'idéal, pour un mariage sur le thème cinéma, les tables sont rondes, nappées de noir avec un centre de table carré blanc parsemé de bobines de cinéma. De grands bougeoirs avec quatre bougies noires et blanches viennent décorer votre table. Sur les chaises, des housses de chaises avec des boas noirs et blanc également. De petits claps de cinéma viennent faire office de marques-places et les dragées sont des M&M's avec vos prénoms et la date de votre union. Il y aura aussi sur la table des appareils photos jetables pour que chaque invité fasse des photos que nous développerions ensuite. Des pierres, des boules disco noires ou blanches viendront orner les tables. Chaque table aura le nom d'un film culte comme par exemple "Retour vers le futur" et chaque invité sera un personnage de ce film (pour les enfants, ce sera un dessin animé évidemment). Un coin photobooth sera aménagé avec un décor de tapis rouge afin de garder des souvenirs impérissables de ce mariage. Le plan de table sera sur un beau et grand chevalet et il y aura des étoiles blanches pour que les invités écrivent un mot à la place du livre d'or. Elles seront accrochées à un fil. A cet endroit aussi, un tapis rouge sera installé pour rester dans l'esprit de notre thème. Avec votre décoration incroyable sur le thème du cinéma, Hollywood n’a qu’à bien se tenir !

Accorder le blanc et l’or avec une pointe de bleu clair pour une décoration angélique

Pour une décoration de mariage angélique, cette dernière doit se composer d’un mélange de couleur blanc et or, assorti d’une pointe de bleu très clair. Les invités découvriront un ancien corps de ferme qui les accueillera avec une allée de flambeaux ainsi qu’un éclairage sur les murs incitant déjà à un voyage au pays des rêves. Une arche ornée lui aussi de roses blanches et bleu sur des boas emmènera les invités au vin d’honneur. L’entrée de la salle ouverte part deux grands rideaux voilés, laisseront découvrir une salle ou les tables seront sous un plafond composé de poutres en bois sur lesquelles viendront se fixer des mobiles composés de boules de plumes bleu et blanches qui rappelleront le thème anges. Le plan de table posé sur un chevalet sera orné par des roses blanches sur la totalité du tour du chevalet. Les noms des tables seront bien évidement composés des différents noms d’anges. Les tables, nappées en blanc avec un chemin de table doré seront garnies d’une jolie composition florale avec un grand ange situé au milieu. Les compositions florales seront composées de roses blanches dont les pétales seront légèrement pailletés d’or. Deux photophores encadreront cette composition mais créeront une ambiance chaleureuse. Les ronds de serviettes seront en forme d’ailes d’anges dorés et les portes dragées seront des éprouvettes transparentes accompagnées d’ailes d’ange. Les portes noms seront des petits cupidons ou les noms seront inscris sur des nuages. Ce mariage thème ange vous fera rêver et transportera vos convives dans un univers merveilleux et féerique !

Combiner le blanc le rouge et le vert pour un mariage sur le thème du Pays Basque

Natifs ou originaires du Pays Basque, vous souhaitez apporter un peu de vos racines dans la décoration de table de votre mariage. Apportez originalité et style à votre cérémonie de mariage en optant pour une décoration sur le thème du Pays Basque. Ainsi, votre décoration reprendra les couleurs de l'ikurriña, drapeau du Pays Basque. Vous pourrez également associé au rouge, blanc et vert du drapeau,  un peu de bleu marine rappelant ainsi l'histoire des baleiniers basques chassant le cétacé dans le Golfe de Gascogne et les autres mers… autant de couleurs et de symboliques que vous serez en mesure d’harmoniser à votre guise. Rien de tel qu’un mariage à Arcangues, Bassussarry, Saint Jean de Luz ou au casino de Biarritz avec vue sur la mer. Il sera bien vu d’utiliser les symboles du pays basques pour votre décoration mariage : des petites chisteras comme marque places mariage ou des piments rouges comme centre de table ou décoration de la salle, vous pouvez disperser sur votre table des croix basques ainsi que des drapeaux basques. Au lieu d’offrir à vos invités des dragées, pensez plutôt à des foulards brodés aux noms des mariés. Pour que la fête soit plus réussie, demander à vos invités de s’habiller en rouge et blanc lors du cocktail où se produira une banda ou une chorale basque. Vos convives seront littéralement conquis devant une telle ambiance 100% Basque !

Choisir des tons pastel pour un mariage champêtre

S’il y a bien un thème de mariage que bon nombre de mariés affectionnent particulièrement ces derniers temps, c’est le mariage champêtre. Il s’agit d’une véritable tendance très appréciée et très prisée par les mariés pour de nombreuses raisons. Le mariage champêtre est un mariage à la fois raffiné mais naturel, dans un cadre idyllique, le tout dans un véritable retour à l’authenticité dont le charme d’antan vous émerveillera très certainement. Pour ce genre de mariage, la décoration de table ainsi que la décoration de salle feront toute la différence. Concernant la décoration de table, deux aspects propres à ce thème sont primordiaux : la matière et la couleur. En effet, nous préférerons des matières en lin, jute et dentelle pour coller avec le côté naturel du thème. Ce rapport très proche avec la nature pourra se retrouver également dans les couleurs en choisissant des tons pastel avec du marron, du beige et de l’ivoire. Il vous faudra ensuite accorder astucieusement les couleurs et les matières entre elles pour un résultat harmonieux. Vous pourrez disposer un rouleau de jute aux bordures en dentelles en guise de chemin de table. La vaisselle pourra alors être blanche, à l’allure simple pour ne pas venir surcharger la table car de nombreux éléments décoratifs pourront venir l’habiller astucieusement : des fagots en bois placés ça et là, des étiquettes en lin pour indiquer les places des invités, des portes-couverts en jute et dentelle, des paniers également en jute et dentelle remplis de fleurs fraîches du jardin… Le but étant de trouver l’équilibre d’une jolie table ni trop simple ni trop surchargée, chic et proche de la nature à la fois.

Nous allons maintenant nous attarder sur la décoration de salle. En l’occurrence, il sera plutôt question de décoration d’extérieur puisque la grande force d’un mariage champêtre est d’être en communion avec la nature. En effet, le charme de ce thème de mariage réside en une symbiose parfaite entre le lieu de fête et le thème en lui-même. Optez donc pour des lieux d'exception et champêtre comme une ancienne ferme avec des champs fleuris ou une maison de campagne de charme dans une prairie sauvage par exemple. L’objectif étant que le cadre naturel soit l’élément clé de votre réception. Afin de relever le côté champêtre, vous pourrez vous appuyer sur de nombreux éléments tels que des guirlandes à fanions ou autres tentures tout en finalisant la décoration avec un plafond de lanternes lumineuses aux tons pastel pour apporter une touche romantique. Pour apporter une note plus rustique, optez pour des présentoirs en forme de fenêtre ou de caisse. Vous pourrez également inviter vos convives à vous laisser un mot doux sous un baldaquin de rubans poétiques tout en recréant un coin photobooth à l’aide d’un vieux fauteuil en rotin et des bouquets champêtres. C’est bien plus qu’une décoration que vous proposerez à vos convives mais une véritable ambiance totalement unique ! L’atmosphère qui se dégagera de votre décoration émerveillera vos invités.