Back to Top

Champêtre

Mariage deco champetre

Votre mariage sera le plus jour de votre vie. Il ne faut donc pas rater toute la décoration qui va autour. Aussi bien la décoration de salle que la décoration de table sont primordiales. Si vous hésitez encore sur le choix du thème, vous pouvez vous tourner sans crainte vers le thème champêtre.

Un mariage deco champetre c'est l'assurance d'un style chic mais proche de la nature avec des matières comme la jute, le bois, le verre, le lin, la dentelle...

Nous vous proposons des centaines de produits déco sur ce thème afin que vous puissiez vivre à fond ce thème et réaliser une décoration de réception digne du mariage de vos rêves.

 

324 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
324 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Une decoration mariage champetre un style au coeur de la nature

Naturel et campagnard, ce thème de mariage vous permettra d’utiliser des articles tous plus jolis les uns que les autres et de vous immerger dans un monde un peu forestier.

Mettez l’accent sur les couleurs verte, ivoire, marron et choisissez une décoration plutôt végétale pour un thème mariage champetre. Par exemple, dispersez un peu partout sur votre table de la mousse verte. Et comme en forêt les champignons poussent près de la mousse, craquez pour nos jolis marque-places en forme de champignons (couleur marron ou rouge selon vos goûts).

En centre de table, plutôt que de mettre des vases remplis de fleurs, optez pour un accessoire plus original : l’arbuste artificiel (de 36 cm de haut). Garder les vases pour la décoration de votre table de buffet par exemple. Vous pourrez les remplir de lierre. Nos vases en jute et dentelle seront magnifiques et colleront parfaitement au thème champêtre que vous aurez choisi pour votre mariage.

Pour continuer dans la deco mariage champetre, disposez des assiettes aux motifs lierre vert avec l’inscription “la vie est belle“. Et pour accorder votre décoration, placez-y à côté des sachets à dragées en organdi estampillé également “la vie est belle“. Pour apporter un petit côté brut à votre décoration de table, misez sur un chemin de table en liège qui rappellera la campagne à vos invités.  

Pour la décoration de salle, installez des guirlandes de fanions avec l’inscription “Mr & Mrs“ (existe aussi pour “Mr & Mr“ et “Mrs & Mrs“) sur les murs de la salle de réception. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter en dessous de ces guirlandes des nœuds en jute pour rappeler votre décor de buffet.

Dernier petit détail à prévoir lors d’un mariage et à ne surtout pas oublier : le livre d’or. Elément indispensable de tout mariage réussi, le livre d’or permettra à vos invités de vous laisser un petit mot de remerciement ou de félicitations. Craquez pour notre livre d’or en jute et dentelle qui rendra votre mariage theme champetre chic au possible.

Comment réussir un mariage champêtre ?

Un mariage champêtre est un excellent moyen pour allier une ambiance bucolique à un esprit rétro. Quoi de plus romantique pour célébrer l’union de deux amoureux ? Pour faire de cette occasion un moment inoubliable, voici quelques points à prendre en compte.

Le choix de l’endroit

Contrairement aux idées reçues, un mariage champêtre ne se déroule pas toujours en extérieur bien que ce soit l’idéal. Il peut très bien se faire en intérieur. Mais, pour marquer le thème du mariage, il est important de bien miser sur la décoration. À défaut de jardin ou grande cour de résidence, les arborétums, les moulins, les granges et les fermes sont privilégiés par les organisateurs de mariage.

La décoration des tables

Pour un mariage champêtre, on utilise souvent de grandes tables et des chaises rustiques. Les tables sont souvent recouvertes de nappes blanches décorées par des composites floraux. Sinon, en extérieur comme en intérieur, le recours aux bogies est un symbole d’un mariage champêtre réussi. Pour ce qui est des noms des tables, l’idéal c’est d’opter pour des noms de fleurs, d’oiseaux ou d‘arbres.

Les parures de la mariée

Pour réussir un mariage champêtre, la coiffure de la mariée et sa robe doivent témoigner l’esprit bucolique. Elles doivent être légères et pas trop structurées. Évitez les paillettes et préférez plutôt les décorations florales. Pour la robe, la soie et le coton sont privilégiés. Côté coiffure, un chignon flou ou des cheveux lâchés souvent portés avec une couronne de fleurs sont très tendance dans un mariage champêtre